Doublement gagnant au Concours international de composition Free Range

1er Prix : Traduttore, Traditore (2023), interprétée par Charles-Eric Fontaine et l’ensemble Éclat, publication chez Universal Edition

3e Prix : Trois paysages (2022), interprétée par Nicolas Ellis et l’Orchestre de l’Agora.

Organisé par le Alvarez Chamber Orchestra (UK), en partenariat avec Universal Edition.

Récipiendaire d’une bourse de la Fondation du Père Lindsay

Dans le cadre d’un stage de formation professionnelle au camp d’Orford musique, 16 au 20 octobre 2023.

 

Trois prix au Concours international de composition Antonin Dvorak

Lauréat du Prix pour la meilleure composition orchestrale, du Prix pour la meilleure composition de forme libre et du Troisième Prix dans la catégorie Senior.

 

Lauréat de la bourse
Pierre Mantha

Lauréat de la bourse Pierre Mantha dans le cadre de la 7e édition du Prix d’Europe en composition, 2023.

Finaliste du Prix collégien de musique contemporaine 2022–2033

Annonce du gagnant à l’automne

Trois paysages fait partie des cinq œuvres finalistes du Prix collégien de musique contemporaine 2022–2023. La pièce, qui a été interprétée par l’orchestre de l’Agora, sous la direction de Nicolas Ellis, sera soumise au vote d’une centaine d’étudiants en musique au cégep et dans les conservatoires du Québec. L’œuvre gagnante sera annoncée à l’automne 2023.

Lauréat du prix
Andrew Svoboda 2022

Commande de l’Orchestre symphonique de McGill, création en 2023.

Grand Prix 2021 de la Fondation SOCAN

1er prix dans la catégorie Musique de chambre

Toccata no 2 pour piano m’a fait gagner le Grand Prix au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation de la SOCAN, édition 2021. Je suis également récipiendaire d’un premier prix dans la catégorie Musique de chambre pour ma pièce Codes, claves, accidents. Ces deux pièces, interprétées par Antoine Rivard-Landry et le Trio Émerillon, sont disponibles dans les plateformes de diffusion en continu.

Lauréat du concours de composition de l’Orchestre métropolitain

Je figure parmi les quatre lauréats du concours de composition de l’Orchestre métropolitain, en lien avec l’héritage de Beethoven. Ma pièce Prélude aux paysages urbains sera interprétée sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Entrevue au PanM360.

Un troisième prix au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN

Six Préludes pour piano m’ont fait gagner un troisième prix au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation de la SOCAN, édition 2020. Ces six pièces ont été enregistrées en studio par le pianiste Philippe Prud’homme dans une coproduction disponible sur les plateformes de diffusion en continu.

Concours international de composition Antonín Dvořák 2019

Entrevue au Ludwig Van Montréal

Troisième prix remporté au Concours international de composition Antonín Dvorák. Prix spécial pour la meilleure fugue. Entrevue disponible ici.

Gagnant du Prix collégien de musique contemporaine 2018–2019

J’ai remporté le Prix collégien de musique contemporaine 2018–2019 avec ma pièce orchestrale Kiwis and Men. Cinq pièces finalistes sélectionnées par un jury étaient soumises au vote de dizaines d’étudiants et d’étudiantes en musique dans plusieurs Cégeps du Québec. Le concours est chapeauté par le Centre de musique canadienne au Québec (CMC).